Fraisy Kawaii
Inscris toi ou connecte toi,
Toute l'équipe t'attend !
Very Happy

Fraisy Kawaii

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inscrivez vous au concours de juillet : ici !

Partagez | 

Révisions & bac:qui préparent son bac et comment ?

AuteurMessage
IchigoHana
Nouveau né
Nouveau né

Féminin
Kawaii addict (points) : 61

MessageSujet: Révisions & bac:qui préparent son bac et comment ?   Dim 13 Juin - 13:19

Voilà je suis en train de trainailler (ça se dit xD?) sur ce forum, VDM ou d'autres sites avec le français à peine commencé sous mes yeux.
Eh oui... Durant toute l'année j'ai rien glandé (en 1erS et je passe en terminale S spé svt) et là épreuves écrite et oral de bac en français ...
Je dois commencer des fiches .

Pour l'écrit (le 21 juin) je vise un 11, il n'y a pas grand chose à réviser je compte faire les biographies des auteurs, revoir la grammaire, les techniques pour trouver un plan, les figures de styles, les contextes littéraires et les méthodes de construction de dissertation et commentaire composé (j'oublie le sujet d'invention) le tout en survolé.

Mais pour l'oral (7 juillet) j'aimerais obtenir une note supérieur à 12, donc je suis en train de me faire des fiches par objet d'études (il y en a 4/5). "auteurs/contexte littéraires/les questions à se poser/explication des textes des lectures analytiques/explication des textes complémentaires(en survolé)/explication des lectures cursives(survolé)."

En fait, je révise l'oral qui me fait automatiquement réviser l'écrit et je passerai une heure ou deux à revoir les trucs basiques de l'épreuve écrite.

Comment vous y prenez vous? Des conseils? Y en a t il dans qui vont passer un épreuve cette année? ou des bachelières?
Revenir en haut Aller en bas
http://ichigohana-cosplay.skyrock.com/
Sully
Modotte =3 .
Modotte =3 .

Féminin
Kawaii addict (points) : 1638

MessageSujet: Re: Révisions & bac:qui préparent son bac et comment ?   Lun 14 Juin - 21:55

Hum... je sais pas trop comment t'expliquer, c'est un truc de mémoire disons. Personnellement je lis mes notes deux à trois fois, ensuite je les récite dans ma tête. Si c'est un grand contrôle, ou devoir commun, ou autre, j'écris les gros titres des leçons, ensuite, je ferme mon cahier. Je me remémore tout ce qui s'est passé en cette période ( grâce au titre ) ( en histoire ), ou alors j'essaye de me rappeler les règles ( français... maths ) et j'écris le tout... puis je vérifie avec le cahier.

Et voilà c'comme ça que j'apprends Smile

_____________________*

Thx Kawii <3
PrIzm2
Nouveau né
Nouveau né

Masculin
Kawaii addict (points) : 5

MessageSujet: Re: Révisions & bac:qui préparent son bac et comment ?   Mer 16 Juin - 12:51

Salut,

Si ça peut aider, je révise le BAC avec le corrigé bac de l'année dernière.

Bonnes révisions !

A+
Enjoy
Grand Bambi
Grand Bambi

Féminin
Kawaii addict (points) : 590

MessageSujet: Re: Révisions & bac:qui préparent son bac et comment ?   Mer 16 Juin - 21:12

Je ne suis pas modo mais je me permet quand même.. Tu dois d'abord aller te présenter avant de poster des messages !
http://www.arthifis-ciel.skyblog.com
IchigoHana
Nouveau né
Nouveau né

Féminin
Kawaii addict (points) : 61

MessageSujet: Re: Révisions & bac:qui préparent son bac et comment ?   Jeu 24 Juin - 23:31

Comme pour toute épreuve de bac de français (en série générale), il y un corpus de texte, avec une question notée sur 4 points pour tester la compréhension des textes du corpus et sur 16 points au choix entre sujet d'invention, dissertation et commentaire.

Epreuve écrite raté >.<

Cette année le sujet était l'argumentation et les textes du corpus était :
Texte A - Fénelon, Les Aventures de Télémaque (1699), Septième livre
Texte B - Montesquieu, Lettres persanes (1721), Lettre XII
Texte C - Voltaire, Candide (1759), chapitre XX

Pour la question : "Ces textes cherchent-ils seulement à nous dépayser ou ont-ils une autre visée ?", je m'en sors bien :p j'ai trouvée le corrigé et c'était ça.
Mais pour la dissertation "En quoi l’évocation d’un monde très éloigné du sien permet-elle de faire réfléchir le
lecteur sur la réalité qui l’entoure ?".J'ai pas réussi a trouvé un plan, toujours des "moitiés" de plan (en 2 parties) donc j'ai fait la première moitié et la deuxième c'était : freestyle !! Les petits trucs inutiles qui restaient j'ai tout calé ça dans la 2ème partie >.<
En relisant je me suis dit que je méritais pas grand chose, même 5/20 serait beaucoup donné.

Quelqu'un aurait une épreuves a faire partager?
http://ichigohana-cosplay.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révisions & bac:qui préparent son bac et comment ?   

Révisions & bac:qui préparent son bac et comment ?
Page 1 sur 1